Ottawa, le 20 mars 2014 — Le ministre de la Citoyenneté et de l’Immigration du Canada, Chris Alexander, a fait la déclaration suivante pour souligner la Journée internationale de la Francophonie :
« Aujourd’hui, plus de 9,5 millions de Canadiens parlent français au pays.
« La langue française fait partie de notre patrimoine national et est une grande source de fierté pour notre pays.
« Chaque année, en collaboration avec nos partenaires, nous faisons la promotion de l’immigration francophone dans l’ensemble du pays. Nous travaillons également très fort avec nos partenaires pour favoriser leur intégration de ces immigrants francophones en milieu minoritaire dans la société canadienne.
« Bien que plus de 950 000 francophones vivent actuellement hors Québec, nous voulons accroître ce nombre pour préserver la vitalité de ces communauté et assurer leur épanouissement. Nous travaillons forts pour stimuler l’immigration francophone partout au pays.
« Je me joins à tous les Canadiens et les Canadiennes, ainsi qu’aux autres communautés francophones du monde, pour célébrer cette journée de la Francophonie. »
Pour obtenir plus d’information (membres des médias seulement), veuillez communiquer avec :
Alexis Pavlich
Cabinet du ministre
Citoyenneté et Immigration Canada
613-954-1064
Relations avec les médias
Direction générale des communications
Citoyenneté et Immigration Canada
613-952-1650
CIC-Media-Relations@cic.gc.ca
Bâtir un Canada plus fort : Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) contribue au progrès économique, social et culturel du Canada, et veille à la sécurité des Canadiens tout en gérant l’un des programmes d’immigration les plus vastes et les plus généreux du monde.