Ottawa, le 30 septembre 2012 — L’Honorable Jason Kenney, ministre de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Multiculturalisme, a fait la déclaration suivante à l’occasion de la Fête de la lune :
Aujourd’hui, les Canadiens d’origine chinoise et vietnamienne, célébreront la Fête de la lune. Également appelée la Fête de la mi-automne, elle est célébrée le quinzième jour du huitième mois du calendrier lunaire.
La famille et les amis se réuniront afin de célébrer l’abondance des récoltes de l’été, tout en savourant de délicieux gâteaux de lune. Ils se raconteront également des récits folkloriques, qui ne cessent d’enrichir le riche patrimoine de la Fête de la lune, étant donné que ces récits sont transmis de génération en génération.
En tant que ministre de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Multiculturalisme, j’offre mes meilleurs vœux à tous ceux qui célèbrent la Fête de la lune au Canada.
Pour de plus amples renseignements (médias seulement) :
Alexis Pavlich
Cabinet du ministre
Citoyenneté et Immigration Canada
613-954-1064
Relations avec les médias
Direction générale des communications
Citoyenneté et Immigration Canada
613-952-1650
CIC-Media-Relations@cic.gc.ca
Bâtir un Canada plus fort : Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) renforce la prospérité économique, sociale et culturelle du Canada, contribuant à garantir la sécurité des Canadiens tout en gérant l’un des programmes d’immigration les plus vastes et les plus généreux du monde.