Vancouver (Colombie-Britannique) - 12 mars 2014
Le Premier ministre Stephen Harper a participé aujourd’hui à une séance de questions-réponses avec la Chambre de commerce de Colombie-Britannique. La séance a été animée par John Winter, président-directeur général de la Chambre de commerce de Colombie-Britannique, et par John Kim, président-directeur général de l’Association des gens d’affaires Canada-Corée (Canada Korea Business Association).
Pendant la séance de questions-réponses, le Premier ministre a parlé de l’ambitieux agenda économique du Canada, notamment de l’Accord de libre-échange Canada-Corée (ALECC) et de l’Accord de libre-échange entre le Canada et l’Union européenne. Il a aussi souligné les avantages de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique, réseau de transport qui facilite la création de chaînes d’approvisionnement mondiales entre l’Amérique du Nord et l’Asie.
L’Accord de libre-échange, le premier du Canada avec un marché asiatique, créera des milliers de nouveaux emplois au Canada et donnera aux entreprises et aux travailleurs canadiens une porte d’entrée vers l’Asie, ce qui rehaussera leur compétitivité mondiale.
En Colombie-Britannique, les travailleurs et les entreprises des secteurs économiques clés – dont la foresterie et l’agriculture, les services professionnels et l’investissement – sont appelés à beaucoup profiter d’un accès privilégié au marché coréen.