Le 26 mars 2014 — Ottawa — Agence canadienne d'évaluation environnementale
Dans le cadre de la modernisation et du renforcement de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale (2012) (LCEE 2012) mise en place pour appuyer l'initiative gouvernementale de « Développement responsable des ressources », l'Agence canadienne d'évaluation environnementale réalise une évaluation environnementale fédérale du projet de gaz naturel liquéfié Pacific NorthWest, situé en Colombie-Britannique.
Le projet de gaz naturel liquéfié Pacific NorthWest est assujetti à un examen en vertu de la LCEE 2012 et de l'Environmental Assessment Act de la Colombie-Britannique et fait actuellement l'objet d'un processus d'évaluation environnementale coordonné avec le Bureau de l'évaluation environnementale (BEE) de la Colombie-Britannique.
L'Agence invite le public à formuler des commentaires sur les effets environnementaux potentiels du projet et les mesures proposées pour prévenir ou atténuer ces effets tels que présentés dans le résumé de l'étude d'impact environnemental (EIE) du promoteur.
La période de consultation publique de 30 jours aura lieu du 2 avril au 1 mai 2014. Des séances d'information auront lieu durant cette période de consultation.
Les commentaires ne doivent être présentés qu'une seule fois à l'Agence ou au BEE pour être pris en considération dans le cadre des évaluations environnementales provinciale et fédérale. Tous les commentaires reçus seront considérés publics. Les commentaires écrits peuvent être envoyés à :
- Projet de gaz naturel liquéfié Pacific NorthWest
Agence canadienne d'évaluation environnementale
410-701, rue Georgia Ouest
Vancouver (Colombie-Britannique) V7Y 1C6
Téléphone : 604-666-2431
Télécopieur : 604-666-6990
Courriel : GNLPacificNorthwestLNG@acee-ceaa.gc.ca
- Projet de gaz naturel liquéfié Pacific NorthWest
Bureau de l'évaluation environnementale
C.P. 9426, succ. du gouv. provincial
Victoria (Colombie-Britannique) V8W 9V1
Télécopieur : 250-356-6448
www.eao.gov.bc.ca
Les projets assujettis à la LCEE 2012 sont évalués à l'aide d'une approche scientifique. Si le projet est autorisé à passer à la prochaine étape, il continuera d'être assujetti aux lois environnementales strictes du Canada, à un contrôle d'application et à un suivi rigoureux, et à des amendes plus lourdes en cas de non-conformité.
Jennifer Kennedy
Directrice des communications
Cabinet de la ministre de l'Environnement
819-997-1441
Greg Leake
Directeur des communications
Bureau de l'évaluation environnementale de la Colombie-Britannique
250-387-2470
Karen Fish
Conseillère en communications
Agence canadienne d'évaluation environnementale
613-957-0278
Karen.Fish@acee-ceaa.gc.ca