Le Canada aide le Ghana à diversifier son économie et à améliorer les services de santé et la nutrition
Le 17 avril 2014 - Sainte-Anne-de-Bellevue, Québec - Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
Le sénateur Larry Smith, au nom du ministre du Développement international et de la Francophonie, l’honorable Christian Paradis, a annoncé aujourd’hui la contribution du Canada à un certain nombre d’initiatives de développement au Ghana, dont le Projet de développement des capacités pour la santé et des moyens de subsistance durables.
Grâce à un partenariat avec l’Université McGill, cette nouvelle initiative permettra d’améliorer la sécurité alimentaire, la qualité du régime alimentaire et l’état nutritionnel des femmes et des enfants, mais aussi de diversifier les activités économiques dans les régions rurales du district du Haut-Manya Krobo, au Ghana.
« Le Canada travaille avec les Ghanéens pour les aider à diversifier leur économie et à améliorer les services de santé et la nutrition, en particulier au profit des femmes et des filles, a déclaré le sénateur Smith. Nous sommes fiers d'établir des partenariats avec des établissements universitaires réputés, comme l'Université McGill, afin de donner aux habitants de pays en développement comme le Ghana les moyens nécessaires pour se sortir de la pauvreté et pour vivre en santé et être productifs. »
« L'Université McGill remercie le gouvernement du Canada, car il accorde un soutien généreux et reconnaît que nous réussissons depuis longtemps à faire en sorte que les résultats des travaux de recherche bénéficient à la communauté mondiale, a déclaré pour sa part Rosie Goldstein, vice-principale à la recherche et aux relations internationales. Grâce à de meilleures interventions en matière d’alimentation et de nutrition, ce projet aura des incidences considérables à court et à long terme sur la santé et la vie des enfants et des femmes qui vivent en milieu rural au Ghana. »
Les deux autres initiatives annoncées aujourd’hui sont déjà en cours. Elles amélioreront la sécurité alimentaire et les moyens de subsistance des agriculteurs au Ghana et de leurs familles.
Margaux Stastny
Directrice des Communications
Cabinet du ministre du Développement international et de la Francophonie
819-953-6238
margaux.stastny@international.gc.ca
Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
819-995-1874
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @MAECD_DEV