OTTAWA – Aujourd’hui, en l’honneur du 90e anniversaire de l’Aviation royale du Canada, l’honorable Rob Nicholson, ministre de la Défense nationale, a émis la déclaration suivante :
« D’aussi loin que la Première Guerre mondiale, les aviateurs canadiens se sont illustrés et ont été reconnus par le Royal Flying Corps pour leur bravoure exceptionnelle. Le 1er avril 1924, l’Aviation canadienne est officiellement devenue l’Aviation royale du Canada, et une composante permanente des forces armées du Canada. Au cours des 90 années suivantes, les Canadiens au pays et à l’étranger, ainsi que les partenaires et alliés partout dans le monde, ont pu reconnaître et respecter le professionnalisme et les capacités de nos braves aviateurs et aviatrices. Alors que nous jetons un regard vers l’avenir des Forces armées canadiennes, nous continuons de pouvoir compter sur la contribution extraordinaire de l’Aviation royale du Canada en ce qui concerne la souveraineté et la sécurité du Canada, comme elle l’a fait pendant toutes ces années. »
« C’est dans un esprit de fierté que j’aimerais vous demander de vous joindre à moi pour souhaiter à notre Aviation royale du Canada, ainsi qu’à nos aviateurs et aviatrices des escadres partout au Canada et dans le monde, un très joyeux 90e anniversaire bien mérité. »
Renseignements : 1-866-377-0811/613-996-2353
mlo-blm@forces.gc.ca
www.forces.gc.ca