Ottawa (Ontario) - 14 avril 2014
Le Premier ministre Stephen Harper a fait aujourd’hui la déclaration suivante pour souligner le début de la Pâque juive :
« Au nom de ma famille, j’offre mes meilleurs vœux à tous ceux et celles célébrant la Pâque juive au Canada et ailleurs dans le monde.
« La Pâque juive commémore la libération des Israélites de l’esclavage dans l’Égypte antique, la force du peuple juif et le triomphe du bien sur le mal. Ce soir, des familles et des amis se réuniront partout au pays autour de la table du Seder pour raconter l’histoire de l’exode. C’est une occasion de réfléchir aux nombreux bienfaits dont nous bénéficions au Canada et de se souvenir de tous les gens dans le monde qui continuent de lutter pour leur se libérer de la tyrannie.
« Lorsque j’ai visité Israël en janvier, j’ai constaté les sommets remarquables que peut atteindre un pays qui s’est ancré dans les idéaux de la liberté, de la démocratie et de la primauté du droit. Notre gouvernement continuera de défendre et de promouvoir vigoureusement la liberté dans le monde.
« Laureen et moi souhaitons à la communauté juive un Chag Pesach kasher v’sameach. »