Le 25 avril 2014 – Ottawa – ministère du Patrimoine canadien
La ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, Shelly Glover, a annoncé aujourd’hui que le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles rencontreront des jeunes, des bénévoles et des chefs de file de l’industrie qui contribuent au mieux-être de leur collectivité. Ils entendront les récits des épouses de guerre et des anciens combattants canadiens de la Seconde Guerre mondiale, célébreront le centenaire de Winnie l’ourson, personnage fictif ayant vu le jour à Winnipeg, et bien plus encore durant la Tournée royale de 2014 au Canada.
La Tournée royale comprend également des cérémonies spéciales, telles que l’accueil et le départ officiels du couple royal, ainsi que des cérémonies hautes en couleurs et marquées au coin de la tradition. Le couple royal recevra notamment tous les honneurs militaires, dont une salve de 21 coups d’artillerie, et fera la revue de la garde d’honneur.
« Cette Tournée royale soulignera d’abord et avant tout les réalisations passées, présentes et futures des Canadiens. En plus de célébrer la fête de la Reine et de marquer le 150e anniversaire de la Conférence de Charlottetown à l’Île‑du‑Prince-Édouard, Leurs Altesses Royales prendront part à des activités qui mettent en valeur des collectivités, des citoyens et des groupes uniques de tous les coins du pays. »
— Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca