Le 25 avril 2014 – Québec (Québec) – Environnement Canada
La Réserve nationale de faune du Cap-Tourmente d’Environnement Canada annonce la reprise des services au public. Vous avez besoin de vous évader en nature ce printemps? La Réserve est l’endroit tout désigné pour vous adonner à une panoplie d’activités dans un site exceptionnel. Tous les jours, du 26 avril au 26 octobre, le public est invité à visiter la Réserve, en compagnie de naturalistes passionnés, pour découvrir la nature et en apprendre sur les oiseaux migrateurs, les espèces en péril, les milieux humides et la biodiversité. Le printemps est aussi la période idéale pour assister au retour des milliers de Grandes Oies des neiges et de nombreuses autres espèces qui fréquentent les battures du Saint-Laurent, les champs et la forêt en quête de nourriture.
« Notre gouvernement s’est engagé à protéger le riche patrimoine naturel et à rapprocher les familles canadiennes de nos richesses naturelles. »
— L'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement, ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord et ministre du Conseil de l'Arctique
« Notre gouvernement s’est engagé à conserver à long terme de la biodiversité et à collaborer avec des partenaires à la protection et à la conservation des espèces en péril et de leur habitat au Canada. »
– L’honorable Denis Lebel, ministre de l’Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec
Ted Laking
Directrice des communications
Cabinet de la ministre de l’Environnement
819-997-1441
Relations avec les médias
Environnement Canada
819-934-8008
Page Twitter d’Environnement Canada
Page Facebook d’Environnement Canada
Page Flickr d’Environnement Canada