Les travailleurs canadiens dans l’industrie de la potasse profiteront d’un contrat à l’exportation conclu avec le Bangladesh
Le 23 avril 2014 - Saskatoon, Saskatchewan - Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
Le ministre du Commerce international, l’honorable Ed Fast, a annoncé aujourd’hui la signature par le Canada d’un contrat de 40 millions de dollars américains en vertu duquel Canpotex Ltd approvisionnera en potasse le Bangladesh. Le ministre Fast a fait cette annonce en compagnie de la ministre Lynne Yelich, du député fédéral Randy Hoback et du premier ministre de la Saskatchewan, M. Brad Wall.
Ce contrat négocié entre la Corporation commerciale canadienne (CCC) et la Bangladesh Agricultural Development Corporation prévoit une option qui pourrait permettre à Canpotex de fournir de la potasse pour une valeur additionnelle de 20 millions de dollars américains.
La CCC, l’agence canadienne de passation de contrats internationaux de gouvernement à gouvernement, a facilité la conclusion de ce contrat. La potasse sera extraite des mines des membres de Canpotex et livrée au Bangladesh au cours de la prochaine année.
Le secteur de l’extraction est un secteur prioritaire aux termes du Plan d’action sur les marchés mondiaux du Canada.
Shannon Gutoskie
Attachée de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international
613-992-7332
Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada
Aimez-nous sur Facebook : Le plan sur le commerce international du Canada - MAECD