Le 1er  avril 2014 – Ottawa – ministère du Patrimoine canadien
  Aujourd’hui, la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, Shelly Glover, et le ministre de l'Emploi et du Développement social et ministre du Multiculturalisme, Jason Kenney, ont donné le coup d’envoi au concours de design du monument commémoratif canadien dédié aux victimes du communisme.
  Dans le cadre du premier volet de ce concours en deux étapes, les équipes formées d’artistes professionnels, d’architectes, d’architectes paysagistes et d’autres professionnels en urbanisme sont invitées à soumettre leurs titres de compétences ainsi que des exemples de leurs travaux antérieurs. Ce premier volet visera à évaluer les qualifications des participants et à sélectionner environ six équipes. Dans le cadre du second volet, on demandera aux finalistes d’élaborer des concepts.
  Ce nouveau point d’intérêt dans la capitale a pour but de souligner le rôle que le Canada a joué en offrant le refuge à des millions de personnes qui ont fui les tourments et l’oppression dont elles étaient victimes sous les régimes communistes afin de prendre un nouveau départ dans un pays libre et démocratique. Le monument servira aussi à sensibiliser les Canadiens et le reste du monde aux effets dévastateurs des régimes communistes, tout en rappelant aux visiteurs les valeurs canadiennes profondes qui nous unissent, valeurs que nous devons protéger.
  Dévoilé à la fin de l’été 2015, le monument sera situé, bien en évidence, sur le boulevard de la Confédération à Ottawa, entre l’édifice de Bibliothèque et Archives Canada et celui de la Cour suprême du Canada.
  
    
 
    
    
         Marisa Monnin
 Attachée de presse
 Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
 819-997-7788
  Relations avec les médias
 Patrimoine canadien
 819-994-9101
 1-866-569-6155
media@pch.gc.ca