Archivé - Le gouvernement du Canada envisage l'émission d'obligations à très longue échéance

Le 28 avril 2014 – Ottawa (Ontario) – Ministère des Finances

Comme il est mentionné dans la Stratégie de gestion de la dette de 2014-2015, publiée en annexe du Plan d’action économique de 2014, le gouvernement du Canada a poursuivi l’étude des avantages éventuels à tirer de l’émission d’obligations ayant une échéance de 50 ans. En conséquence, il envisage d’émettre sous peu des obligations à 50 ans par syndication, si les conditions du marché sont favorables.

Depuis 2012-2013, le gouvernement applique une stratégie tactique visant à diminuer l’émission d’obligations à court terme en faveur de l’émission d’obligations à long terme. Compte tenu de la situation actuelle des rendements et de la forte demande d’obligations à long terme, il continue d’être avantageux et prudent pour le gouvernement du Canada d’immobiliser davantage de financement à long terme.

L’émission d’obligations à très long terme contribuerait à réduire le risque de refinancement d’une façon peu coûteuse, ce qui est conforme aux objectifs clés de la stratégie de gestion de la dette à moyen terme.

Détails de la page

Date de modification :