Le 23 avril 2014 – Quinte West (Ontario) – Environnement Canada
Au nom de l'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement, ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord et ministre du Conseil de l'Arctique, M. Colin Carrie était aujourd'hui à Quinte West, en Ontario, pour célébrer 31 projets d'assainissement de l'environnement des Grands Lacs. Les projets, dont la valeur s'élève à 1,88 million de dollars, sont financés par l'intermédiaire du Fonds de durabilité des Grands Lacs du gouvernement du Canada.
Depuis 1989, le Fonds de durabilité des Grands Lacs a soutenu plus de 900 projets menés en partenariat qui visaient à contribuer à l'assainissement des secteurs préoccupants des Grands Lacs situés au Canada.
Au cours de la dernière année, les projets financés ont obtenu un financement supplémentaire s'élevant à 3,76 millions de dollars de sources provenant de l'industrie, du milieu universitaire et d'autres organismes gouvernementaux. La collaboration visant à mener à terme ces projets constitue une étape importante de la protection de cette vaste ressource naturelle pour les générations à venir.
« Notre gouvernement s'est engagé à assurer un environnement propre et sain à la population canadienne. Par la voie des projets soulignés aujourd'hui, nous prenons des mesures pour rétablir et protéger la qualité de l'eau et les écosystèmes prioritaires à l'échelle des Grands Lacs. »
— M. Colin Carrie, député d'Oshawa et secrétaire parlementaire de la ministre de l'Environnement
« Les Grands Lacs sont essentiels au bien-être de millions de Canadiennes et de Canadiens qui vivent ou qui travaillent le long des rives. Notre gouvernement est fier d'investir dans des projets qui permettront d'assurer la santé à long terme de cette ressource essentielle. »
— Rock Norlock, député de Northumberland—Quinte West
« Le financement des projets de restauration et de surveillance de l'habitat par la voie du Fonds de durabilité des Grands Lacs permettra de faire en sorte que la baie de Quinte demeure un écosystème sain et dynamique. La baie comporte de nombreux attributs qui profitent à cette région, allant de la qualité de l'eau potable à une pêche de calibre mondial. Ce financement contribuera ainsi à ce que la baie demeure une ressource durable et précieuse pour les générations à venir. »
— Glenda Rodgers, chef de l'administration de l'Office de protection de la nature de la région de Lower Trent et coprésidente du Conseil de restauration de la baie de Quinte chargé du plan d'assainissement
Les Grands Lacs (Environnement Canada)
Ted Laking
Directeur des communications
Cabinet de la ministre de l'Environnement
819-997-1441
Relations avec les médias
Environnement Canada
819-934-8008
Page Twitter d'Environnement Canada
Page Facebook d'Envionnement Canada
Page Flickr d’Environnement Canada