Le 24 avril 2014 – Saskatoon (Saskatchewan) – Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Les étudiants et apprentis inscrits à sept programmes de formation aux quatre campus du Saskatchewan Institute of Applied Science and Technology (SIAST), qui sont situés dans l'ensemble de la province, auront plus facilement accès à de l'équipement industriel et à de la technologie informatique de pointe grâce à un investissement de 1,4 million de dollars de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO). La contribution aidera à satisfaire la demande élevée de travailleurs qualifiés en Saskatchewan et dans l'Ouest du Canada.
SIAST est en train d'acheter un nouveau tracteur, deux chariots élévateurs, des moteurs, des élévateurs, de l'équipement de diagnostic informatique, des soudeuses, des appareils de mesure numériques, des ponceuses et d'autres outils spécialisés qui permettront à ses programmes de satisfaire la demande grandissante des employeurs, à savoir de mettre en place de nouvelles technologies.
L'honorable Lynne Yelich, ministre d'État (Affaires étrangères et Services consulaires) et députée fédérale de Blackstrap, au nom de l'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé un appui fédéral pour la formation en apprentissage dans des métiers spécialisés : menuiserie, électricité, plomberie et soudage. La modernisation de l'équipement permettra d'offrir de meilleures conditions de formation dans les programmes suivants : technicien de machinerie agricole, technicien à l'entretien et à la réparation d'automobiles et équipement lourd dans le camionnage et le transport.
Joanne Mysak
Gestionnaire, Communications
Diversification de l’économie de l’Ouest Canada
Téléphone : 306-975-5942
Courriel : joanne.mysak@wd-deo.gc.ca
Tera Maguire
Communications, SIAST
Téléphone : 306-659-4337
Courriel : tera.maguire@siast.sk.ca