Le 24 avril 2014 – Toronto (Ontario) – Sécurité publique Canada
Roxanne James, secrétaire parlementaire du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a prononcé le mot d’ouverture hier soir, à la cérémonie de remise des prix décernés aux héros publics de la région du Grand Toronto du Intercultural Dialogue Institute. Cet événement souligne le travail des membres exceptionnels des services d’urgence dans la région du Grand Toronto.
Dans le budget de 2014, notre gouvernement prend des mesures pour réaliser d’importants investissements supplémentaires afin de fournir aux services d’urgence les outils et les ressources dont ils ont besoin pour accomplir leur travail.
Faits en bref
- L’engagement des sommes suivantes est énoncé dans le budget de 2014 :
- 8,1 millions de dollars pour la création d’un répertoire de données génétiques sur les personnes disparues afin de pouvoir comparer l’ADN des personnes disparues à des restes non identifiés dans la Banque nationale de données génétiques;
- 91,7 millions de dollars sur cinq ans pour le renforcement de la capacité de la GRC de lutter contre le tabac de contrebande;
- 200 millions de dollars sur cinq ans pour l’établissement d’un programme national d’atténuation des catastrophes.
Citations
« Chaque jour, les agents de police, les pompiers et les ambulanciers de l’ensemble du Canada mettent leur vie en danger afin de protéger celle des autres. Des événements tels que la cérémonie de remise des prix décernés aux héros publics de la région du Grand Toronto du Intercultural Dialogue Institute nous rappellent à quel point ces personnes sont importantes dans nos collectivités et soulignent le travail de ceux qui font preuve d’un dévouement exceptionnel. »
– Roxanne James, secrétaire parlementaire du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
Personnes-ressources
Jason Tamming
Attaché de presse
Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
613-991-2924
Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657