Archivé - Le gouvernement Harper souligne l’importance de la littératie financière des jeunes lors de la journée « Parlons argent avec nos enfants »

Le 15 avril 2014 – Ottawa (Ontario) – Ministère des Finances

Le ministre d’État (Finances), Kevin Sorenson, et la commissaire adjointe de l’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC), Brigitte Goulard, ont rencontré aujourd’hui des élèves et des enseignants à Ottawa pour mettre en évidence l’importance de la littératie financière chez les jeunes, à l’occasion de la journée « Parlons argent avec nos enfants » qui se tient dans des centaines d’écoles partout au Canada.

La journée annuelle « Parlons argent avec nos enfants » a pour but d’encourager les parents et les éducateurs à prendre le temps de discuter de l’importance de la littératie financière avec les jeunes, qu’il s’agisse par exemple de la gestion de leur argent de poche ou de la familiarisation avec des outils financiers plus complexes qu’ils utiliseront à un âge plus avancé. Dans le cadre de cette journée, l’ACFC a affiché sur son site Web divers outils interactifs accessibles.

La Fondation canadienne d’éducation économique (FCEE) a élaboré cette journée annuelle avec l’aide financière du groupe bancaire BMO Groupe financier. La FCEE, un organisme à but non lucratif, a mis au point un programme à l’intention des ménages et des écoles du Canada. Ce programme propose un large éventail de renseignements, d’activités et de ressources destinés aux parents, aux tuteurs et aux enseignants et permet aux enfants d’acquérir les connaissances et les compétences requises pour gérer leurs finances personnelles tout au long de leur vie.

Meagan Murdoch
Communications
Cabinet du ministre d’État (Finances)
613-996-7861

Jack Aubry
Relations avec les médias
Ministère des Finances
613-996-8080

Détails de la page

Date de modification :