Le 23 avril 2014 – Edmonton (Alberta) – Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
L'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé aujourd'hui un investissement pour mettre sur pied des installations destinées à évaluer les technologies des systèmes de détection des fuites dans les pipelines.
Une contribution fédérale de 2,21 millions de dollars, accordée dans le cadre du Programme de diversification de l'économie de l'Ouest, permettra à C-FER Technologies d'acheter de l'équipement et des matériaux pour équiper trois installations de milieux de simulation, une externe et deux internes. Ces installations serviront à mettre à l'essai et à valider différentes technologies de détection des fuites, tout en aidant les innovateurs de diverses entreprises technologiques canadiennes et internationales à améliorer la fiabilité et la sensibilité de leurs systèmes.
Actuellement, le Canada ne possède pas de programmes ni d'installations consacrés à la mise à l'essai, à l'évaluation et à la validation des technologies de systèmes de détection des fuites. Ainsi, le projet aidera à élaborer des solutions novatrices pour améliorer la qualité des pipelines, tout en permettant de mieux comprendre les capacités et les limites des systèmes de détection des fuites dans les pipelines.
Emily Goucher
Cabinet de la ministre
Diversification de l’économie de l’Ouest
Téléphone : 613-954-8097
Courriel : emily.goucher@wd-deo.gc.ca
Paula Kreba
Coordonnatrice principale du marketing
C-FER Technologies
Téléphone : 780-450-8989, poste 239
Courriel : p.kreba@cfertech.com
Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca.
Inscrivez-vous à notre service d’envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.