Le 7 avril 2014 – Banff (Alberta) – Secrétariat du Conseil du Trésor
Aujourd’hui, Tony Clement, président du Conseil du Trésor du Canada, s’est entretenu avec les chefs de file de l’industrie pour obtenir leur avis sur l’élaboration d’une stratégie efficace en matière d’informatique en nuage pour le gouvernement du Canada.
Prenant la parole à la conférence Cloud Factory à Banff, le ministre a expliqué comment une approche canadienne à l’égard de l’informatique en nuage fournira les outils et les plateformes nécessaires pour permettre à la fonction publique du Canada de demeurer moderne et hautement performante.
Le ministre a parlé des retombées technologiques et économiques éventuelles de l’informatique en nuage tout en reconnaissant que le gouvernement ne pourra commencer à acquérir des systèmes infonuagiques que lorsque des politiques et lignes directrices claires et détaillées seront en place. Le ministre a invité les chefs de file canadiens de l’industrie infonuagique et les administrations provinciales à participer à l’élaboration de ces politiques.
Le gouvernement du Canada a entrepris un programme historique de modernisation de son infrastructure de la TI. Tous les nouveaux investissements, y compris dans les systèmes infonuagiques, doivent s’harmoniser avec les politiques en place qui visent à protéger les actifs d’information du Canada ainsi que la sécurité et la confidentialité des données des Canadiens.
Heather Domereckyj
Attachée de presse
Cabinet du président du Conseil du Trésor
613-957-2666
Relations avec les médias
Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
613-957-2640
ATME (appareil de télécommunication pour les malentendants) – 613-957-9090
Suivez-nous sur Twitter: @SCT_Canada.