Le 14 avril 2014 — Brampton (Ontario) — Selon l’annonce faite aujourd’hui par le ministre de la Citoyenneté et de l’Immigration du Canada, Chris Alexander, et le député de la circonscription de Brampton-Springdale, Parm Gill, le Canada demeure une destination de choix pour les visiteurs, les étudiants et les voyageurs d’affaires en provenance de l’Inde. En 2013, le Canada a délivré plus de 130 000 visas à des personnes qui venaient au pays en tant que touristes ou pour rendre visite à des membres de leur famille ou à des amis; il a accueilli près de 14 000 étudiants et plus de 33 000 résidents permanents en provenance de l’Inde.
Depuis plus d’un siècle, le Canada bénéficie du talent et du travail acharné de nouveaux arrivants en provenance de l’Inde. Des dizaines de milliers d’Indiens continuent de venir au Canada chaque année, souvent en vue de s’établir de façon permanente et de devenir Canadiens, nous aidant ainsi à bâtir notre pays et notre économie.
Le gouvernement a apporté des modifications afin de faciliter les déplacements légitimes et le Canada a de la sorte accueilli un nombre record de visiteurs, de gens d’affaires et d’étudiants. Le « Business Express Program » (BEP), mis en œuvre en 2008, visait à accélérer le traitement des demandes de visa présentées par les gens d’affaires. En outre, le « Worker Express Program », qui fournit un service accéléré aux demandeurs envoyés au Canada par les entreprises participant au BEP, a été mis sur pied en Inde en juin 2009 et plus de 7 200 citoyens indiens s’en sont prévalus jusqu’ici.
En plus du BEP, le gouvernement a prolongé de cinq à dix ans, en juillet 2011, la durée des visas pour entrées multiples, ce qui permet aux visiteurs d’entrer au Canada et d’en sortir pendant six mois à la fois sur une période de 10 ans. Le super visa pour parents et grands-parents demeure une option rapide et commode pour les parents et les grands-parents qui souhaitent passer de longues périodes en compagnie de leur famille au Canada. À la fin de février 2014, plus de 31 000 super visas avaient été délivrés et près de 97 % des demandes de super visa qui répondaient aux exigences avaient été approuvées.
Codie Taylor
Cabinet du ministre
Citoyenneté et Immigration Canada
613-954-1064
Relations avec les médias
Direction générale des communications
Citoyenneté et Immigration Canada
613-952-1650
CIC-Media-Relations@cic.gc.ca
Bâtir un Canada plus fort : Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) contribue au progrès économique, social et culturel du Canada, et veille à la sécurité des Canadiens tout en gérant l’un des programmes d’immigration les plus vastes et les plus généreux du monde.