Possibilités d’emploi
Référence N14026F
Le 8 avril 2014 – West Point, New York – Anciens Combattants Canada
L’honorable Julian Fantino, ministre canadien des Anciens Combattants, s’est joint à ses homologues d’Australie, de la Nouvelle-Zélande, du Royaume-Uni et des États-Unis à West Point, New York, lors du Sommet international des ministres des Anciens Combattants.
Le thème du Sommet de cette année est Amélioration du bien-être physique, psychologique et économique des militaires et des vétérans – Une approche holistique [traduction libre]. Les participants ont discuté de l’importance de mener des recherches en collaboration dans les domaines portant sur l’état de stress post-traumatique (ESPT), les initiatives de transition et d’emploi, les communications stratégiques, la santé des femmes et les affaires commémoratives. Les participants ont souligné en outre l’importance de poursuivre les efforts de collaboration au moyen de l’échange de renseignements et de la recherche afin que les organismes puissent continuer à apporter une contribution à l’égard des questions complexes auxquelles nos vétérans et leurs familles doivent faire face.
Au cours du Sommet, le ministre Fantino a fait un exposé dans lequel il a présenté la Loi sur l’embauche des vétérans, une mesure législative mise en œuvre par le gouvernement du Canada qui accorde une priorité d’embauche aux membres des Forces armées canadiennes ayant obtenu leur libération.
« Aucun gouvernement dans l’histoire moderne du Canada n’a investi autant pour les services aux vétérans. Notre leadership et notre soutien à l’intention des vétérans sont insurpassables. Je suis heureux d’avoir eu l’occasion de faire part de nos réussites et d’apprendre de mes homologues internationaux. »
L’honorable Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants
Nicholas Bergamini
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
613-996-4649
Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468