Le 14 avril 2014 – Vancouver – Sécurité publique Canada
Aujourd’hui, l’honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, et l’honorable Suzanne Anton, procureure générale et ministre de la Justice pour la Colombie-Britannique (C.-B.), ont fait l’éloge du Bureau de lutte contre la traite de personnes en Colombie-Britannique (OCTIP) pour le lancement de son cours de formation en ligne mis à jour qui vise à renforcer la capacité des premiers intervenants et des fournisseurs de services dans le but d’appuyer les victimes de la traite des personnes.
La deuxième édition de Traite de personnes : le Canada n’est pas à l’abria été mise à jour afin de fournir une formation aux fournisseurs de services de première ligne et aux premiers intervenants partout au Canada afin d’aider à identifier les personnes victimes de la traite, les appuyer et leur fournir les services de renvoi appropriés pour obtenir aide et protection.
La mise à jour au cours de formation en ligne a été élaborée par l’intermédiaire d’un accord de contribution avec Sécurité publique Canada.
« La version à jour de cette formation tient compte des changements dans les lois canadiennes sur la traite des personnes, incorpore la voix et les expériences uniques des victimes de la traite au Canada, fournit une attestation de cours et inclut une liste de ressources nationale des organisations qui travaillent dans le domaine de la traite des personnes. Nous invitons tous les travailleurs de première ligne, et toute personne qui s'inquiète de la traite des personnes, de suivre ce cours gratuit en ligne. En d’autres mots, les victimes de la traite ont vu leurs droits fondamentaux de la personne violés et elles ont besoin de notre aide. »
Rosalind Currie, directrice, Bureau de lutte contre la traite des personnes
Si vous avez des renseignements concernant une situation de traite des personnes, veuillez téléphoner à votre service de police local ou le signaler anonymement à Échec au crime au : 1-800-222-8477. En C.-B., faites le 1-888-712-7974, tous les jours, 24 heures sur 24 pour obtenir de l’aide pour assurer la coordination de services destinés aux victimes de la traite.
Jason Tamming
Attaché de presse
Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
613-991-2924
Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657
Communications gouvernementales et engagement public
Ministère de la Justice de Colombie-Britannique
250-213-3602