Le 3 avril 2014 – Ottawa, Ontario – ministère de la Défense nationale
Le 31 mars 2014, dans le cadre de l’opération Artemis, le Navire canadien de Sa Majesté (NCSM) REGINA a intercepté une expédition de stupéfiants au cours d’une patrouille dans sa zone d’opérations désignée dans l’océan Indien.
« L’interception de stupéfiants par le NCSM REGINA au cours de l’Op Artemis démontre la détermination du gouvernement du Canada à empêcher le déroulement de telles activités, qui menacent la sécurité maritime et le commerce, et à garder ces stupéfiants illicites loin de nos rues ».
L’honorable Rob Nicholson, ministre de la Défense nationale
« Je tiens à féliciter les membres de l’équipage du NCSM REGINA, qui ont bien mérité ce succès. Ils ont travaillé sans relâche depuis qu’ils ont pris le relais du NCSM TORONTO, en février. En collaboration avec les plus récents efforts des navires de guerre de la marine française, de la marine américaine et de la marine royale australienne, la Marine royale canadienne continue de prouver que les contributions nationales aux forces maritimes alliées peuvent avoir un impact réel sur les organisations terroristes, et ce, en interrompant leurs moyens de financement. »
Commodore Daryl Bates, Commandant de la Force opérationnelle multinationale 150
Relations avec les médias
Ministère de la Défense nationale
Téléphone : 613-996-2353
Sans frais : 1-866-377-0811