Le 2 avril 2014 Fort Erie (Ontario) Agence des services frontaliers du Canada
Aujourd’hui, l’administration des ponts publics de Buffalo et de Fort Erie (la PBA) et la région du Sud de l’Ontario de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) ont annoncé officiellement l’installation de nouveaux panneaux à messages variables au complexe douanier du Canada au pont Peace.
Les panneaux indiqueront clairement aux automobilistes qui se dirigent vers le Canada quelles voies de la ligne d’inspection primaire de l’ASFC sont libres et permettront de reconfigurer les voies réservées aux voyageurs dignes de confiance (NEXUS). De plus, les panneaux seront mis à jour instantanément ou « en appuyant sur un bouton » à partir de la console des superviseurs de l’ASFC, de sorte que le complexe puisse réagir en temps réel à la circulation et aux files d’attente.
Faits en bref
- Quinze panneaux en couleur à messages variables ont été installés au complexe douanier du Canada au pont Peace.
- Le projet a été conçu en 2013, et les travaux ont été terminés en mars 2014.
- Daktronics a produit les panneaux, et la PBA et l’ASFC ont coordonné l’installation avec le concours de Parsons Corporation, de Black Creek Metal Inc.et de Sam Young Electric.
- Le projet a coûté 800 000 $ et a été financé dans le cadre d’une entente de partage des coûts entre la PBA et l’ASFC.
- Les panneaux peuvent afficher plus de trente messages, dont les avis de fermeture, l’indication des voies réservées selon le véhicule (autocar, véhicule récréatif, automobile) et bien d’autres messages simples.
Citation
« Grâce à ces panneaux, il est beaucoup plus facile pour les automobilistes de savoir quelles sont les voies d’inspection qui sont ouvertes au pont Peace. Ils améliorent l’esthétique du complexe et, contrairement aux panneaux statiques, il est difficile de ne pas les voir. »
Ron Rienas, directeur général de la PBA
« Les nouveaux panneaux à messages variables au pont Peace sont une belle amélioration; ils aident les agents de l’ASFC à assurer la sécurité à la frontière et favorisent la circulation des expéditions commerciales et des voyageurs légitimes. Les panneaux permettront de réduire les temps d’attente en dirigeant les voyageurs vers les voies qui sont libres, ce qui nous permettra de réduire les délais que nous éprouvons parfois entre deux inspections de véhicule. »
Rick Comerford, directeur général de la région du Sud de l’Ontario
Liens connexes
Des images des nouveaux panneaux à messages variables sont disponibles sur le site Web www.peacebridge.com.
- 30 -
Coordonnées
Communications du Sud de l’Ontario
CBSA-ASFC_SouthernOntarioRegionNews@cbsa-asfc.gc.ca
844-580-5995
Matt Davison, directeur des Communications
L’administration des ponts publics de Buffalo et de Fort Erie
905-994-3677 ou mnd@peacebridge.com