L’opération Nunalivut 2014, une des plus importantes opérations de la Force opérationnelle interarmées (Nord) (FOIN) dans le Haut-Arctique, débute aujourd’hui dans la région de la baie Resolute, au Nunavut.
La Force opérationnelle interarmées (Nord) mènera l’opération Nunalivut 2014 du 2 avril au 3 mai, et la majorité des militaires seront déployés du 16 au 24 avril. L’opération comprend des activités interarmées et interalliées visant à mettre en pratique l’interopérabilité et les compétences propres à l’Arctique.
« Cette opération n’est qu’un exemple de la présence continue de la Force opérationnelle interarmées (Nord) dans tout l’Arctique canadien. Les membres de notre personnel sont des habitants du Nord – ils comprennent l’importance de mener des opérations dans l’Arctique et le respect qu’il faut montrer à son environnement, aussi hostile que beau. Nous partageons notre expertise avec les nouveaux arrivants dans le Nord, favorisant ainsi une sensibilisation militaire plus vaste à ce qu’est la vie au Nord du 60e parallèle ».
Capitaine de vaisseau Derek Moss, commandant adjoint de la Force opérationnelle interarmées (Nord)
« L’Armée canadienne, la Marine royale canadienne et l’Aviation royale canadienne participent toutes à l’opération Nunalivut, de même que bon nombre de partenaires communautaires, alliés et gouvernementaux; il s’agit d’un exemple concret démontrant que notre « équipe nordique » peut travailler ensemble de façon réussie, dans un environnement où peu de personnes s’aventurent et où encore moins d’entre elles opèrent ».
Le lieutenant-colonel John St. Dennis, commandant de la Force opérationnelle Nunalivut
Capt Bonnie Wilken, Affaires publiques
Force opérationnelle interarmées (Nord)
Téléphone : 867-873-0700, poste 6922
Courriel : bonnie.wilken@forces.gc.ca
Sans frais : 1-613-996-2353