Le Premier ministre Stephen Harper, accompagné de Ian McLean, président et directeur général de la chambre de commerce du Grand Kitchener-Waterloo, participe à une séance de questions et réponses devant les chambres de commerce du Grand Kitchener-Waterloo et de Cambridge.
Kitchener (Ontario) - 25 avril 2014
Le Premier ministre Stephen Harper a aujourd’hui participé à une séance de questions et réponses avec les chambres de commerce du Grand Kitchener-Waterloo et de Cambridge. Ian McLean, président et chef de la direction de la chambre de commerce du Grand Kitchener-Waterloo, a animé la discussion. Pour sa part, Greg Durocher, président et chef de la direction de la chambre de commerce de Cambridge, a agi comme maître de cérémonie.
Durant la séance de questions et réponses, le Premier ministre a parlé de l’économie canadienne et des mesures que prend notre gouvernement en vue d’aider les entreprises canadiennes à réussir au pays et à l’étranger. Parmi ces mesures figure le soutien aux entreprises énoncé dans le Plan d’action économique 2014, les réductions d’impôt, l’élimination de fardeaux inutiles en matière de réglementation et la subvention canadienne pour l’emploi. Le Premier ministre a également souligné les efforts sans précédent déployés par notre gouvernement en vue d’accroître l’accès aux marchés internationaux, notamment par l’entremise de l’Accord commercial entre le Canada et l’Union européenne et du récent Accord de libre-échange Canada-Corée (ALECC). Ces ententes profiteront grandement aux entreprises canadiennes, y compris à celles des secteurs de la haute technologie et de la fabrication de l’Ontario.