Ottawa (Ontario)
21 mai 2014
Le Premier ministre Stephen Harper a fait aujourd’hui la déclaration suivante après avoir appris le tragique accident survenu à la Base des Forces canadiennes Wainwright, en Alberta :
« C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le tragique accident survenu aujourd’hui à Wainwright, en Alberta, au cours duquel le Lieutenant-colonel Daniel Bobbitt a perdu la vie et d’autres membres des Forces armées canadiennes ont été blessés.
« Au nom de tous les Canadiens, Laureen et moi offrons nos plus sincères condoléances aux familles et aux amis des personnes touchées par cette tragédie, notamment à tous les membres du personnel de la base. Nous prions également pour le prompt rétablissement de ceux qui ont été blessés.
« Cet accident nous rappelle douloureusement que les membres des Forces armées canadiennes mettent leur vie en jeu tous les jours pour défendre le Canada, que ce soit dans un théâtre d’opérations ou lors d’un entraînement ici, chez nous.
« Le Lieutenant-colonel Bobbitt a perdu la vie aujourd’hui dans l’exercice de ses fonctions. Nous honorerons sa mémoire et n’oublierons jamais les services qu’il a rendus à notre pays. »