Ottawa (Ontario) - 25 mai 2014
Le Premier ministre Stephen Harper a fait aujourd’hui la déclaration suivante après avoir appris le décès de l’ancien chef d’antenne de la chaîne CBC, Knowlton Nash :
« C’est avec tristesse que j’ai appris aujourd’hui le décès de Knowlton Nash, l’une des figures emblématiques des nouvelles télévisées au Canada.
« Au nom de tous les Canadiens, Laureen et moi offrons nos plus sincères condoléances à sa famille et à ses amis, y compris à tous les employés de la chaîne CBC.
« M. Nash était un vétéran parmi les présentateurs de nouvelles, ayant passé 37 ans avec la CBC. Durant son mandat comme chef d’antenne du bulletin The National, il est devenu l’un des journalistes de télévision les plus dignes de confiance et les plus respectés du pays, présentant les nouvelles chaque soir à des milliers de foyers canadiens avec perspicacité, chaleur et intégrité. Pour de nombreuses personnes, il était une célébrité.
« M. Nash s’est vu décerner de nombreuses distinctions pour son excellence journalistique, dont les titres d’officier de l’Ordre du Canada et de membre de l’Ordre de l’Ontario. De plus, on lui a remis le prix du président de l’Association canadienne des directeurs de l’information en radiotélévision (ACDIRT) et le prix John Drainie pour ses contributions remarquables à la télédiffusion. En outre, il a été intronisé au temple de la renommée des nouvelles du Canada.
« L’héritage remarquable que nous laisse M. Nash comprend de riches archives de nouvelles historiques, les nombreux livres qu’il a écrits et le grand nombre de journalistes qu’il a contribué à former. Le pays pleure la perte de ce journaliste emblématique. »