Le général Tom Lawson, le Chef d’état-major de la Défense, a aujourd’hui remis la plus haute distinction pouvant être décernée à des civils par les Forces armées canadiennes au Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada, à Ottawa. Le médaillon pour service distingué et le certificat qui l’accompagne ont été présentés au Dr Cecil Rorabeck, O.C., M.D. FRCSC et président, et au Dr Andrew Padmos, M.D., FRCPC et président-directeur général du Collège royal.
« Les Forces armées canadiennes et le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada jouissent d’une relation de longue date, renforcée par notre engagement. Bien qu’un bon nombre d’associés du Collège royal ont servi au sein des Forces, de nombreux associés civils ont accepté la tâche difficile et risquée de servir avec nous à l’hôpital de combat de l’OTAN dirigée par les Canadiens à Kandahar en Afghanistan. Que ce soit ici à la maison, ou déployé avec nous à l’étranger, leur soutien a été remarquable. »
Général Tom Lawson
Chef d’état-major de la Défense
« Le personnel militaire du Canada, nos alliés et les populations civiles qu’ils aident à protéger en missions partout au monde sont extrêmement choyés de pouvoir profiter de l’appui altruiste et sans réserve du Collège royal. Son expertise reconnue mondialement en formation de spécialistes et en éducation a contribué directement aux normes élevées de qualité de soins fournis par le Service médical royal canadien et à la réussite des opérations militaires et humanitaires des Forces armées canadiennes. »
Brigadier-général Jean-Robert Bernier
Médecin-général
Produits connexes
Liens connexes
- 30 -
Coordonnées
Relations avec les médias
Ministère de la Défense nationale
Tél. : 613-996-2353
Sans-frais : 1 866 377-0811