Le 30 mai 2014 - Lamèque (Nouveau-Brunswick)
L’honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, a annoncé aujourd’hui l’octroi d’un investissement de 7,2 millions de dollars visant à apporter des améliorations à trois ports pour petits bateaux du Nouveau-Brunswick. Cet investissement fait partie du financement courant alloué aux ports pour petits bateaux de l’ensemble du Canada en 2014-2015.
Les grands projets recevant un financement comprennent notamment :
- La reconstruction, sur plusieurs années, d’un quai à Shippagan
- La reconstruction d’un quai et la réparation d’un autre quai à Lamèque, sur une période de deux ans
- La reconstruction, sur plusieurs années, du quai brise-lames à Le Goulet
D’autres projets visant des ports du Nouveau-Brunswick seront annoncés ultérieurement.
« Dans les collectivités de la péninsule acadienne, où l’industrie de la pêche fait partie intégrante du quotidien, les ports pour petits bateaux jouent un rôle important. Notre gouvernement est heureux d’investir dans ces ports pour veiller à ce qu’ils continuent de répondre aux besoins de l’industrie de pêche commerciale et stimulent les économies locales. Ces investissements sont donc essentiels pour soutenir les pêches commerciales locales et pour l’avenir des collectivités de la péninsule acadienne. »
L’honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans
Bas de vignette de la photo : De gauche à droite, l'honorable Michael Olscamp, ministre de l'Agriculture, de l'Aquaculture et des Pêches du Nouveau-Brunswick; Paul-Aimé Mallet de l'administration portuaire de Le Goulet, Marcel Duguay, directeur général de l’Association coopérative des pêcheurs de l’Île ltée; l'honorable Paul Robichaud, vice-premier ministre de la province du Nouveau-Brunswick et député provincial de Lamèque-Shippagan-Miscou, l'honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans; Réginald Paulin, maire de Lamèque; Yvon Chiasson, président de l’administration portuaire de Lamèque; Jean-Marc Mallet de l'administration portuaire de Shippagan, Aurèle Chiasson, administration portuaire de Lamèque et Rénald Paquet de l’administration portuaire de Lamèque. Le groupe a été pris en photo après l’annonce de projets aux ports pour petits bateaux de Lamèque, Shippagan et Le Goulet. Un investissement de l’APECA et de la province du Nouveau-Brunswick a également été annoncé afin de moderniser l’usine de farine de poisson de l’Association coopérative des pêcheurs de l’Île ltée.
- 30 -
Frank Stanek
Relations avec les médias
Pêches et Océans Canada
Ottawa
6139907537
Sophie Doucet
Directrice des communications
Cabinet de la ministre
Pêches et Océans Canada
613992-3474
Suivez-nous sur Twitter!