Le 30 mai 2014 – Vancouver (Colombie-Britannique) – Diversification de l’économie de l’Ouest Canada
Documentation connexe : Galerie de photos
Aujourd’hui, l’honorable Michelle Rempel, ministre d’État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé une contribution de 5,5 millions de dollars pour aider TRIUMF, le laboratoire national canadien de physique nucléaire et physique des particules, à s’équiper d’un nouveau cyclotron TR-24 et à mettre sur pied l’Institute for Accelerator-based Medical Isotopes (IAMI).
Les isotopes médicaux sont utilisés par les professionnels de la santé pour diagnostiquer et traiter des maladies, telles que le cancer, les maladies du cœur, la maladie d’Alzheimer et maladie de Parkinson. Une des priorités de premier plan du gouvernement du Canada est de mettre en place un approvisionnement sécuritaire d’isotopes médicaux pour la population canadienne. L’achat d’un nouveau cyclotron et la mise sur pied de l’IAMI permettront de concevoir de nouveaux produits, processus et services liés aux isotopes.
De plus, entre autres avantages, l'IAMI constituera une plateforme locale pour les entreprises de la Colombie-Britannique, qui pourront étudier et tester des thérapeutiques à base de médicaments, et formera du personnel très qualifié dans le domaine de la médecine nucléaire.
Emily Goucher
Cabinet de la ministre
Diversification de l’économie de l’Ouest Canada
Téléphone : 613-954-8097
Courriel : emily.goucher@wd-deo.gc.ca
Melissa Baluk
Coordinatrice des communications
TRIUMF
Téléphone : 604-222-7692
Courriel : mbaluk@triumf.ca
Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca.
Inscrivez-vous à notre service d’envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.