Le 8 mai 2014 – Gatineau (Québec) — ministère du Patrimoine canadien
Dans une semaine, le ministère du Patrimoine canadien déménagera le Kiosque d’information de la capitale au 90, rue Wellington, juste en face de la colline du Parlement.
Ce déménagement marque un retour vers un endroit familier pour le service aux visiteurs. Le nouvel emplacement occupe moins d’espace tout en offrant davantage d’information grâce à une exploitation de toutes les ressources de la technologie.
Le Kiosque d’information de la capitale partagera un même espace avec le Programme des visites du Parlement du Canada, qui fournit des billets pour des visites guidées. Cet aménagement permettra de regrouper des services complémentaires dans un endroit facilement repérable, sur le boulevard de la Confédération, un circuit piétonnier très fréquenté par les visiteurs.
À l’approche du 150e anniversaire du Canada, qui sera célébré en 2017, Patrimoine canadien veut accueillir les Canadiens dans leur capitale et optimiser l’utilisation de plateformes nouvelles et traditionnelles pour leur fournir de l’information qui les aide à planifier leur visite et à en profiter.
« J’invite tous les Canadiens à venir explorer leur capitale et à s’arrêter au Kiosque d’information de la capitale sur le boulevard de la Confédération, où ils seront accueillis chaleureusement et pourront obtenir facilement des renseignements qui les aideront à mieux profiter de leur séjour dans la capitale.
—L’honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca