Référence : N14043F
Date : le 15 mai 2014
Ottawa – Aujourd’hui, l’honorable Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants, a émis la déclaration suivante après avoir participé à la cérémonie nationale du Jour commémoratif de l’Holocauste 2014 organisée par la Canadian Society for Yad Vashem :
« En tant que ministre des Anciens Combattants du Canada, je suis fier d’appuyer la Canadian Society for Yad Vashem à l’égard du travail exceptionnel qu’elle accomplit afin d’organiser des initiatives commémoratives et de sensibiliser les générations futures aux horreurs de l’Holocauste.
« Notre gouvernement se joint aux communautés juives du Canada et de partout au monde afin d’honorer la mémoire des six millions d’hommes, de femmes et d’enfants qui ont perdu la vie injustement au cours de l’une des périodes les plus sombres et brutales dans l’histoire de l’humanité.
« En tant que Canadiens, il nous incombe de ne jamais oublier les souffrances que ces braves personnes ont dû endurer, et nous devons veiller à ce que de telles atrocités ne se reproduisent plus jamais en éduquant les générations futures à propos des horreurs qui découlent de l’antisémitisme et des autres formes de haine. »
– 30 –
Nicholas Bergamini
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
613-996-4649
Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468