Le 21 mai 2014 - Halifax (Nouvelle-Écosse)
L’honorable Peter Gordon MacKay ministre de la Justice et procureur général du Canada et ministre régional de la Nouvelle-Écosse, au nom de l’honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, a eu l’honneur d’assister à la mise à l’eau d’un nouveau patrouilleur semi-hauturier nommé en la mémoire de la capitaine Nichola Goddard, une vaillante soldate qui a sacrifié sa vie au service de notre pays.
« Les Canadiens ont une énorme dette de reconnaissance envers tous ceux et celles qui ont combattu pour nos valeurs et notre liberté, de même qu’envers les membres de leur famille et leurs proches. Ce nouveau patrouilleur semi-hauturier de la Garde côtière canadienne préservera la mémoire de la capitaine Nichola Kathleen Sarah Goddard et permettra de veiller à ce que son sacrifice ne tombe jamais dans l’oubli », a déclaré le ministre MacKay.
Le chantier naval d’Halifax a mis à l’eau le dernier patrouilleur semi-hauturier de la classe Héros. Le NGCC Captain Goddard M.S.M flotte par lui-même pour la première fois dans le port d’Halifax et fera l’objet d’essais en mer avant d’être affecté sur la côte Ouest. Une cérémonie officielle de baptême et d’inauguration aura lieu bientôt.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Garde côtière canadienne, veuillez consulter le site www.ccg-gcc.gc.ca.
Bas de vignette de la photo : Sally, Kate, Tim et Victoria Goddard, ainsi que la grande tante Anne West, en face du NGCC Capitain Goddard M.S.M lors de sa mise à l’eau le 17 mai 2014 au chantier naval d’Halifax. Le neuvièmepatrouilleur semi-hauturier de la classe Héros est nommé en la mémoire de leur fille la capitaine Nichola Goddard, la première soldate du Canada a perdre la vie au combat en Afghanistan.
- 30 -
Sophie Doucet
Directrice des communications
Cabinet de la ministre
Pêches et Océans Canada
613-992-3474
Frank Stanek
Relations avec les médias
Pêches et Océans Canada
Ottawa, Ontario
613-990-7537
Suivez-nous sur Twitter!