Le 23 mai 2014 - Ottawa (Ontario) - Ministère de la Justice Canada
L'honorable Peter MacKay, C.P., c.r., député de Nova-Centre, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé aujourd'hui la nomination de Lisa Gallivan en tant que membre à temps partiel du Tribunal canadien des droits de la personne pour un mandat de trois ans.
Mme Gallivan est titulaire d'un baccalauréat en commerce de l'Université Dalhousie à Halifax. Elle a aussi obtenu de cette université une maîtrise en administration des affaires en 1993 et un baccalauréat en droit en 1996. Depuis 18 ans, elle fait carrière en droit du travail et de l'emploi et elle est actuellement associée au cabinet Stewart McKelvey Stirling Scales. Auparavant, Mme Gallivan enseignait le droit des affaires à l'Université Mount Saint Vincent et à l'Université Saint Mary's.
Mme Gallivan est membre de l'Association du Barreau canadien, de la Nova Scotia Barristers' Society et de l'Association canadienne des avocats d'employeurs.
Membre active au sein de sa communauté, Mme Gallivan est directrice du Brigadoon Children's Village. Elle a également occupé la présidence de la YMCA de Halifax, de la HomeBridge Youth Society et des Grands Frères Grandes Sœurs de la région métropolitaine de Halifax.
Le Tribunal canadien des droits de la personne a été constitué en 1977 en tant qu'organisme indépendant. De concert avec la Commission canadienne des droits de la personne, le Tribunal est chargé d'appliquer la Loi canadienne sur les droits de la personne selon les procédures prévues dans la loi, et ce, sans ingérence de la part du gouvernement.
Cette nomination entre en vigueur le 9 mai 2014.
Pour d'autres renseignements sur le Tribunal canadien des droits de la personne, visitez l'adresse www.chrt-tcdp.gc.ca.
- Paloma Aguilar
Attachée de presse
Bureau du ministre de la Justice
613-992-4621
- Relations avec les médias
Ministère de la Justice
613-957-4207
Suivez les activités de Ministère de la Justice Canada sur Twitter (@JusticeCanadaFr), joignez-vous à nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.