20 mai 2014 Ottawa, Ontario Sécurité publique Canada
L’honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a annoncé aujourd’hui la nomination et le renouvellement du mandat des neuf personnes suivantes à la Commission des libérations conditionnelles du Canada (CLCC).
Les faits en bref
Nominations
Simon Chapelle, de Belleville (Ontario), est nommé commissaire à temps plein dans la région de l’Ontario. Il a d’abord été nommé commissaire à temps partiel en 2013. M. Chapelle était le président de la société Chapelle Group Inc., spécialisée en analyse des politiques, développement des entreprises, gestion de projet, médiation et services d’experts-conseils.
Mary G. Crane, de Kensington (Île-du-Prince-Édouard), est nommée commissaire à temps plein dans la région de l’Atlantique. Elle a d’abord été nommée commissaire à temps partiel en 2012. Mme Crane a travaillé comme formatrice en communication et a été enseignante au College of the North Atlantic - Qatar.
Michael F. Crowley, de Kingston (Ontario), est nommé commissaire à temps partiel dans la région de l’Ontario. Il a d’abord été nommé commissaire à temps partiel en 1996, mais assumait ces fonctions à temps plein depuis 1998. Dans le passé, M. Crowley a occupé plusieurs postes au ministère des Services correctionnels de l’Ontario.
Catherine J. Dawson, d’Abbotsford (Colombie-Britannique), est nommée commissaire à temps partiel dans la région du Pacifique. Avant d’être nommée à la Commission, Mme Dawson était membre du corps professoral de l'Université Fraser Valley; elle demeure liée à cet établissement en tant qu'associée de recherche au Centre de recherche sur la sécurité publique et la justice pénale.
Michael Langelaar, d’Abbotsford (Colombie-Britannique), est nommé commissaire à temps partiel dans la région du Pacifique. M. Langelaar possède plus d’une quinzaine d’années d’expérience acquise dans le domaine correctionnel à l’échelle internationale. Il a récemment occupé le poste d’agent des politiques correctionnelles aux Nations Unies, au sein du Département des opérations de maintien de paix, et a aussi travaillé au Service correctionnel du Canada en tant que spécialiste de la formation.
Dr. Kim H. Polowek, de Port Moody (Colombie-Britannique), est nommée commissaire à temps partiel dans la région du Pacifique. Dr. Polowek est membre du corps professoral de l’École de criminologie et de justice pénale de l’Université Fraser Valley. Dr. Polowek a assumé les fonctions de commissaire dans la région du Pacifique de 1996 jusqu’en 2005.
Renouvellement de mandats
Anne-Marie Asselin, de La Malbaie (Québec), voit son mandat renouvelé à titre de commissaire à temps partiel dans la région du Québec. Mme Asselin a travaillé à la Commission pendant 20 ans. Elle a été nommée pour la première fois en 1987, comme commissaire à temps plein dans la région du Québec. Elle a été nommée, en 1997 à 2003 comme commissaire à temps partiel, et en 2008, elle a été nommée à nouveau comme commissaire a temps partiel. Mme Asselin est une ancienne enseignante à la Commission scolaire régionale de Charlevoix.
Gordon Allan McRae, de Mission (Colombie-Britannique), voit son mandat renouvelé en tant que commissaire à temps partiel dans la région du Pacifique. Il a été nommé à ces fonctions pour la première fois en 2008, puis de nouveau en 2011. M. McRae a été un membre régulier de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) pendant 25 ans et a eu, à ce titre, des affectations à Penticton, Maple Ridge, Coquitlam et Surrey.
Chris Trowbridge, de Westport (Ontario), voit son mandat renouvelé à titre de commissaire à temps partiel dans la région de l’Ontario. Sa première nomination à ces fonctions remonte à 2005, après quoi son mandat a été renouvelé en 2008 et en 2011. Auparavant, M. Trowbridge a travaillé comme analyste principal des politiques à la Commission des libérations conditionnelles du Canada.
Citations
Contacts
Jason Tamming
Press Secretary
Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
613-991-2924
Talal Dakalbab
Directeur des communications
Commission des libérations conditionnelles du Canada
613-960-1856
www.pbc-clcc.gc.ca
Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter : (@Securite_Canada).
Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site Web www.securitepublique.gc.ca.