Un programme visant à régler les problèmes de main-d’œuvre des exploitations agricoles de la Saskatchewan
Le 15 mai 2014 – Regina (Saskatchewan) - Agriculture et Agroalimentaire Canada
Le programme Agricultural Operator accepte maintenant les demandes concernant son second module, pulvérisation et dépistage.
« Par l'entremise du programme Agricultural Operator, notre gouvernement aide les travailleurs de la Saskatchewan à acquérir une expérience pratique et la formation qui leur permettront de travailler dans les exploitations agricoles d'aujourd'hui, a déclaré le ministre fédéral de l'Agriculture, Gerry Ritz. La main-d'œuvre est un moteur déterminant de notre industrie agricole, et ce programme aidera à combler les pénuries et à apporter une importante contribution à l'économie de la Saskatchewan. »
« Disposer d'un programme de formation exhaustif qui répond aux besoins des agriculteurs demeure une priorité de notre gouvernement, a déclaré le ministre de l’Agriculture de la province, Lyle Stewart. J'encourage tous ceux et celles qui souhaitent acquérir les compétences nécessaires pour travailler dans une ferme, y compris les employés agricoles actuels, à s’inscrire à ce programme. »
Le deuxième module du programme sera offert du 11 juin au 4 juillet 2014. Il comprend 36 heures d'ateliers pratiques et neuf heures de prestation en direct. Des séances en classe auront lieu du 11 au 13 juin 2014 et du 16 au 18 juin 2014. Elles couvriront des connaissances fondamentales sur la pulvérisation, le dépistage en agriculture et l'entretien de l'équipement. Les inscriptions au second module se terminent le 10 juin 2014. Le programme est offert au Parkland College, à Yorkton.
Le troisième module porte sur la récolte et doit être présenté du 7 juillet au 15 août 2014.
Les gouvernements fédéral et provincial ont versé 200 000 dollars pour financer l'élaboration et la prestation du programme pilote Agricultural Operator par l'intermédiaire de Cultivons l'avenir 2, une initiative fédérale-provinciale.
Pour plus d'information sur la façon de présenter une demande au programme, rendez-vous sur les sites www.Saskatchewan.ca/GrowingForward2 (anglais seulement) ou www.parklandcollege.sk.ca (anglais seulement).
Relations avec les médias
Agriculture et Agroalimentaire Canada
613-773-7972
1-866-345-7972
Suivez-nous sur Twitter : @AAC_Canada
Jeff English
Directeur des communications
Cabinet de l’honorable Gerry Ritz
613-773-1059
Angela Hall
Agriculture
Regina
306-787-2359