Pour diffusion immédiate
Le 6 mai 2014
Ottawa – Le 6 mai 2014, l’honorable Tony Clement, président du Conseil du Trésor, a fait la déclaration suivante après la publication du rapport du printemps du vérificateur général :
« Le gouvernement du Canada approuve les recommandations du vérificateur général. Nous sommes aussi satisfaits de la conclusion voulant que le gouvernement ait rempli ses obligations législatives en ce qui concerne les régimes de retraite du secteur public. »
« Pour donner suite aux recommandations, le Secrétariat du Conseil du Trésor renforcera davantage le cadre de gouvernance actuel et continuera de collaborer avec ses partenaires pour rendre l’information plus claire pour les participants aux régimes et les Canadiens. »
« Bien que le vérificateur général n’ait pas analysé la viabilité des régimes de retraite du secteur public, le gouvernement du Canada demeure résolu à assurer la viabilité à long terme de ces régimes, et les récents changements, comme l’augmentation des taux de cotisation et de l’âge normal de la retraite, qui passe de 60 à 65 ans, nous aideront à y arriver. Ces mesures contribuent à réaliser des économies de 2,6 milliards de dollars de façon cumulative d’ici 2017-2018 et de plus de 900 millions de dollars par année par la suite, tout en demeurant équitables pour les employés fédéraux et les contribuables canadiens. »
— 30 —
Renseignements supplémentaires :
Heather Domereckyj
Attachée de presse
Cabinet du président du Conseil du Trésor
613-957-2666
Relations avec les médias
Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
613-957-2640
ATME (appareil de télécommunication pour les malentendants) – 613-957-9090
Suivez-nous sur Twitter: @SCT_Canada.