Une nouvelle installation permettra de réduire les émissions de GES de 45 000 tonnes et de produire assez d'énergie pour alimenter 1 300 foyers
Le 21 mai 2014 – Saskatoon (Saskatchewan) – Infrastructure Canada
On a pu constater aujourd'hui l'efficacité de la nouvelle installation de collecte des gaz d'enfouissement à Saskatoon, alors que des représentants des gouvernements fédéral et provincial et des administrations municipales se sont réunis au site d'enfouissement pour célébrer l'achèvement récent des travaux.
Le site d'enfouissement est maintenant équipé pour produire de grandes quantités d'électricité, soit assez pour alimenter 1 300 foyers par année. L'installation emploie un processus qui comprend la collecte des gaz riches en méthane qui sont produits dans le site d'enfouissement. Ce gaz est ensuite utilisé pour alimenter des moteurs à combustion interne liés aux génératrices électriques qui produisent l'électricité. Saskatoon pourra vendre l'électricité produite par cette installation à SaskPower.
Les autres avantages de cette initiative comprennent la réduction des émissions de gaz à effet de serre de plus de 45 000 tonnes par année, et l'amélioration de la qualité de l'air et la réduction des odeurs dans le site d'enfouissement.
« Le gouvernement de la Saskatchewan reconnaît l'importance des travaux d'entretien et des investissements visant les nouvelles infrastructures dans nos collectivités croissantes, et nous remercions le gouvernement du Canada pour le partenariat conclu avec la Ville de Saskatoon en vue de rendre ce projet possible. »
- Corey Tochor, Député provincial de Saskatoon Eastview au nom de l'honorable Jim Reiter, ministre des Relations gouvernementales de la Saskatchewan
« Des premières centrales électriques construites à Saskatoon en 1907 et en 1912, à celles que nous avons maintenant ici aujourd'hui, nous sommes extrêmement fiers de tous ceux qui ont étés impliqués dans la construction de cette installation. Le résultat de notre coopération démontre l'engagement de notre ville en ce qui concerne l'environnement, à trouver des façons de faciliter la durabilité et l'entretien de nos atouts précieux jusque dans le futur, et d'assurer à tous nos résidents la meilleure qualité de vie possible. »
- Son Honneur Donald Atchison, Maire de Saskatoon
Vincent Rabault (Available in English)
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et
ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec
613 943-1838
Sarah Still
Ministère des Relations gouvernementales de la Saskatchewan
306 787-2687
Courriel : sarah.still@gov.sk.ca
Mark Rogstad
Directeur, Relations avec les médias
Ville de Saskatoon
306 657-8742
Infrastructure Canada
613 960-9251
Sans frais : 1-877-250-7154
Courriel : media@infc.gc.ca
Twitter : @INFC_fra
Site Web : Infrastructure Canada