Le 4 juin 2014 – Princeville (Québec) – ministère du Patrimoine canadien
Le ministre du Développement international, ministre de la Francophonie et député de Mégantic–L’Érable, l’honorable Christian Paradis, a annoncé aujourd’hui l’octroi d’un appui de 5 400 dollars au 14e Festival du Cheval de Princeville, qui se tiendra du 5 au 8 juin 2014. Il a fait cette annonce au nom de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l’honorable Shelly Glover.
Octroyé dans le cadre du volet Festivals locaux du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, cet appui financier contribuera à offrir aux amateurs de chevaux et aux familles une multitude d’activités gravitant autour du thème chevalin.
« Notre gouvernement est heureux d’appuyer des rendez-vous comme le Festival du Cheval de Princeville qui stimulent l’essor et la vitalité de nos communautés. »
- L’honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
« Je tiens à remercier les responsables du Festival et les nombreux bénévoles qui les appuient pour leur travail et leur dévouement. Grâce à eux, les citoyens de Princeville et des environs célèbrent leur patrimoine tout en s’amusant. »
- L’honorable Christian Paradis, ministre du Développement international, ministre de La Francophonie et député de Mégantic-L’Érable
« Au fil des années, le Festival du Cheval de Princeville est devenu un incontournable dans la région Centre-du-Québec avec la présence de plusieurs activités équestres ainsi que de nombreux artistes et artisans locaux qui en font le succès. Merci à Patrimoine canadien de son soutien! »
- Michel Brissette, président du Festival du Cheval de Princeville
Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca