Le traité de coproduction audiovisuelle entre le gouvernement du Canada et le gouvernement de la République de l’Inde entrera en vigueur le 1er juillet 2014
Le 11 juin 2014 – Ottawa – ministère du Patrimoine canadien
La ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l’honorable Shelly Glover, a annoncé aujourd’hui que le traité de coproduction audiovisuelle entre le gouvernement du Canada et le gouvernement de la République de l’Inde entrera en vigueur le 1er juillet 2014. Ce traité permettra aux producteurs de combiner leurs ressources créatives, techniques et financières afin de réaliser des projets de coproduction audiovisuelle qui stimuleront l’économie et accroîtront le partage de savoir-faire entre les deux pays.
La coproduction régie par des traités offre des possibilités importantes au Canada en matière de concurrence et de prospérité. Elle permet d’attirer des investissements étrangers au sein du secteur, d’offrir un meilleur appui aux personnes qui œuvrent dans le secteur audiovisuel, de créer des emplois pour les Canadiens et de tirer parti des marchés étrangers, tout en contribuant à concrétiser des visions sur le plan artistique et technique qui ne pourraient voir le jour autrement.
Il s’agit du premier traité à être conclu depuis la mise en œuvre, en mars 2013, de la Politique canadienne sur la coproduction audiovisuelle régie par des traités. Cette politique reflète l’environnement changeant de la production audiovisuelle, permet à notre gouvernement de mieux épauler l’industrie audiovisuelle canadienne et fait du Canada un partenaire de choix.
« Notre gouvernement a travaillé activement à faire du Canada un partenaire de choix et un pays encore plus attrayant où faire des affaires. Je suis ravie d’annoncer aujourd’hui que le 1er juillet 2014 marquera l’entrée en vigueur officielle du tout premier traité depuis la mise en œuvre de notre politique sur la coproduction. Ce traité fera du Canada un partenaire privilégié en matière de coproduction audiovisuelle, tout en contribuant à la culture et l’économie du Canada et de la République de l’Inde. »
—L’honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca