Le 14 juin 2014 – Ottawa – Aujourd’hui, l’honorable Jason Kenney, ministre du Multiculturalisme, a reçu le Prix du président de la Chambre de commerce Indo-Canada (CCIC) lors du gala annuel de la CCIC. Ce prix vise à souligner l’engagement continu et constructif du ministre auprès de la diaspora indienne au Canada.
Avec l’élection du gouvernement du premier ministre Narendra Modi, les perspectives d’un engagement plus profond entre le Canada, la diaspora indienne et l’Inde se sont considérablement améliorées. Plus que jamais, le Canada a la possibilité de tirer parti de sa position en tant qu’ami de l’Inde pour faire avancer de manière significative le commerce bilatéral et les liens interculturels.
« Nous avons cette communauté indienne prospère, diversifiée, vivante et de grande envergure, forte de plus d’un million de personnes, et pourtant la relation commerciale que nous entretenons avec l’Inde est d’importance relativement faible et n’est absolument pas le reflet de la croissance économique que ce pays connaît
», a déclaré le ministre Kenney. « Je crois qu’il est très important pour nous de mobiliser la communauté indienne du Canada pour établir un pont humain afin d’orienter les relations commerciales ainsi que les relations humaines, culturelles et sociales entre nos deux pays.
»
L’honorable Joe Oliver, ministre des Finances, a prononcé le discours principal de la soirée en soulignant l’état des relations commerciales entre le Canada et l’Inde, ainsi que le plan du gouvernement pour renforcer ces relations dans un proche avenir. Le ministre Oliver a réitéré que l’Inde et le Canada en sont à une nouvelle ère du commerce qui mènera à la création d’emplois et qui sera profitable à nos deux économies. Il a également salué le rôle inestimable que joue la Chambre de commerce Indo-Canada afin de renforcer les liens entre nos deux pays.
Pour obtenir de plus amples renseignements (représentants des médias seulement), veuillez communiquer avec :
Alexandra Fortier
Cabinet du ministre
819-994-2482