Le Premier ministre Stephen Harper prononce un discours à l’occasion de la Fête nationale du Québec, lors d’une célébration de la Saint-Jean-Baptiste, au Centre communautaire de Saint-Lazare.
Ottawa (Ontario) - 24 juin 2014
Le Premier ministre Stephen Harper a fait aujourd’hui la déclaration suivante pour souligner la Fête nationale du Québec :
« Tous les ans, le 24 juin, les Québécois célèbrent la Fête nationale du Québec et les francophones, de partout au Canada se joignent à eux pour fêter la Saint-Jean-Baptiste.
« Les Canadiens des quatre coins du Canada sont fiers de la dynamique culture française de notre pays. Le français est non seulement la langue fondatrice de notre pays, c’est l’une de nos deux langues nationales, parlée par près de 10 millions de personnes au Canada et qui est au cœur de l’identité de notre société créatrice, diversifiée et prospère.
« Les nombreux rassemblements et festivités qui ont lieu aujourd’hui nous permettent d’apprécier à quel point l’héritage québécois et francophone a contribué à unir le Canada et à le rendre prospère.
« Au nom du gouvernement du Canada, j’offre mes meilleurs vœux à tous ceux qui célèbrent la Fête nationale du Québec et la Saint-Jean-Baptiste. »