Le renforcement des liens économiques entre le Canada et l’ANASE au moyen de la promotion du commerce est l’un des éléments clés de l’ambitieux plan d’expansion du commerce du Canada qui vise à stimuler les exportations
Le 5 juin 2014 - Ottawa, Ontario - Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
Le ministre du Commerce international, l’honorable Ed Fast, a remercié aujourd’hui les délégués de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (ANASE) qui se sont rendus au Canada pour voir de près les possibilités de faire croître le partenariat Canada-ANASE en matière de commerce et d’investissement. Des ministres, des représentants de haut rang et des représentants d’entreprises du groupe économique réunissant 10 pays ont visité Vancouver et Toronto. Au cours de leur visite de cinq jours, ils ont pu constater l’expertise du Canada dans le domaine de l’infrastructure des transports, des services bancaires et financiers de premier ordre, de l’énergie, de la fabrication et de la haute technologie.
Au cours de leur séjour, les délégués ont rencontré des entrepreneurs et des intervenants, et ils ont visité Port Metro Vancouver — la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique au Canada — à partir duquel la traversée vers l’Asie prend jusqu’à trois jours de moins que depuis les autres grands ports des Amériques. En outre, les délégués ont pu découvrir quelques-unes des innovations et technologies passionnantes mises au point au Centre for Urban Energy de l’Université Ryerson à Toronto.
La promotion du commerce et la création de liens entre les entreprises canadiennes, en particulier les PME, et les marchés internationaux et les chaînes de valeur font partie du Plan d’action sur les marchés mondiaux visant à stimuler les exportations et à créer des emplois et des opportunités.
Par ailleurs, le ministre Fast a annoncé qu’il participerait à la 46e réunion des ministres responsables de l’Économie de l’ANASE, qui aura lieu en août à Naypyidaw, en Birmanie.
Shannon Gutoskie
Attachée de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international
613-992-7332
Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada
Aimez-nous sur Facebook : Le plan sur le commerce international du Canada - MAECD