Le 6 juin 2014 — Mississauga (Ontario) — Une exposition percutante et captivante sur le plan visuel commémorant le centenaire du voyage du Komagata Maru et explorant l’apport des immigrants sikhs au Canada sera bientôt présentée partout au pays, avec l’appui du gouvernement du Canada.
Tim Uppal, ministre d’État (Multiculturalisme), a annoncé l’octroi d’une aide financière au Sikh Heritage Museum of Canada (SHMC) pour la création de l’exposition « Lions of the Sea ». La contribution, d’un maximum de 89 500 $, s’inscrit dans le cadre du programme Inter-Action.
L’exposition d’envergure nationale, qui s’appuie sur des artefacts originaux fournis par le SHMC, se promènera partout au Canada pour faire revivre l’épisode du Komagata Maru et permettre aux Canadiens d’un océan à l’autre d’être mieux renseignés sur sa signification historique.
Après la tournée, cette exposition sera mise à la disposition des écoles, des bibliothèques et des lieux de culte du Canada.
Joe Kanoza
Cabinet du Ministre — Ministre Uppal
613-954-1064
Joe.Kanoza@cic.gc.ca
Relations avec les médias
Direction générale des communications
Citoyenneté et Immigration Canada
613-952-1650
CIC-Media-Relations@cic.gc.ca
Bâtir un Canada plus fort : Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) contribue au progrès économique, social et culturel du Canada, et veille à la sécurité des Canadiens tout en gérant l’un des programmes d’immigration les plus vastes et les plus généreux du monde.