Le 29 juin 2014 - Ottawa (Ontario)
L'honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada accepte maintenant les demandes de financement pour la troisième phase du Programme de partenariats relatifs à la conservation des pêches récréatives (PPCPR).
Le PPCPR a été annoncé dans le Plan d'action économique de 2013; il a pour but de financer des projets de rétablissement de l'habitat réalisés par des groupes de pêche récréative (notamment à la ligne) et par des organismes de conservation. En raison des premiers succès qu'a connus le Programme et du nombre élevé des demandes, un nouvel investissement a été prévu dans le Plan d'action économique de 2014 pour accorder un financement supplémentaire qui porte l'investissement total à 25 M$.
Après discussion avec les intervenants, le gouvernement a simplifié le processus de demande et a clarifié et élargi certains critères.
Les modalités et conditions ont été prolongées jusqu'au 31 mars 2016. Le soutien financier total pour le projet provenant de tous les ordres de gouvernement combinés (fédéral, provincial, territorial et municipal) a été augmenté à un maximum de 75 % de la valeur totale du projet. De plus, une limite maximale de 25 % de la contribution au PPCPR peut être appliquée aux coûts associés aux activités de conception et de planification faisant partie du projet, et certains critères d’admissibilité ont été élargis afin de permettre le financement de nouveaux types de projets.
Depuis 2006, le gouvernement du Canada a pris des mesures importantes afin de conserver et de restaurer l'environnement naturel du pays et de rapprocher les Canadiens de leur riche patrimoine naturel. Le 15 mai 2014 a vu le lancement du Plan de conservation national, qui doit fournir une démarche mieux coordonnée pour les efforts de conservation dans l'ensemble du pays. Le PPCPR fait maintenant partie de ce plan.
Frank Stanek
Relations avec les médias
Pêches et Océans Canada
Ottawa, Ontario
613-990-7537
Sophie Doucet
Directrice des communications
Cabinet de la ministre
Pêches et Océans Canada
613-992-3474
Suivez-nous sur Twitter!
C-AC-14-33F