Il offre aux jeunes Canadiens de l'expérience pratique en informatique et la formation requise pour réussir à l'ère numérique
Le 20 juin 2014 — Winnipeg (Manitoba) — Industrie Canada
Grâce à un investissement du gouvernement du Canada, des centaines de milliers de jeunes auront accès à des occasions d'apprentissage numérique qu'ils n'auraient pas eues autrement.
La ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable Shelly Glover a souligné aujourd'hui l'annonce récente du renouvellement du Programme des ordinateurs pour les écoles, une initiative visant à réparer et à remettre à neuf des ordinateurs pour ensuite les distribuer à des écoles, à des bibliothèques publiques et à des collectivités autochtones. Le Programme permet aux jeunes d'accéder à du matériel informatique et d'acquérir les compétences nécessaires pour réussir dans l'économie numérique. Le Plan d'action économique de 2014 prévoyait l'octroi de 36 millions de dollars sur quatre ans à ce programme.
Au fil des ans, des organismes de la région de Winnipeg ont régulièrement demandé des ordinateurs au Programme des ordinateurs pour les écoles. La ministre Glover a réitéré aujourd'hui l'annonce faite récemment par le ministre d'État (Finances), l'honorable Kevin Sorenson, et selon laquelle 53 écoles de la région de Winnipeg avaient reçu 925 ordinateurs et 43 imprimantes. L'école Holy Cross, en particulier, participe au Programme depuis 2004. Des annonces auront lieu au fur et à mesure que d'autre matériel sera distribué au Manitoba.
Le Programme des ordinateurs pour les écoles contribue à relier les Canadiens et à créer des débouchés économiques — des éléments clés de la stratégie Canada numérique 150, le plan du gouvernement pour l'avenir numérique du pays. Le Programme favorise également la réutilisation des ordinateurs excédentaires reçus des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux ainsi que des entreprises privées. Les ordinateurs remis à neuf dans le cadre de ce programme sont distribués aux écoles, aux bibliothèques, aux organismes d'apprentissage sans but lucratif enregistrés et aux collectivités autochtones.
Jake Enwright
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l'Industrie
613-995-9001
Relations avec les médias
Industrie Canada
613-943-2502
relations-medias@ic.gc.ca