Le 30 juin 2014 – Dryden (Ontario) – Transports Canada
Dans le cadre du Programme d’aide aux immobilisations aéroportuaires (PAIA), le gouvernement du Canada accorde un financement de 920 404 $ pour l’installation d’une clôture de contrôle de la faune et le remplacement d’une souffleuse à neige à l’aéroport régional de Dryden.
La clôture de contrôle de la faune se révèle un outil important pour contrôler les animaux, comme les chevreuils et les ours, qui pourraient s’aventurer sur les pistes d’aéroport et les terrains avoisinants. Pour ce qui est de la souffleuse, elle permettra d’enlever à temps et efficacement la neige, la neige fondante et la glace sur les pistes et les voies de circulation.
Ce financement s’ajoute à celui de 31 457 $ versé l’an dernier pour l’achat d’un système sans fil de rapport sur l’état des pistes qui fournira en temps opportun des rapports et des enregistrements exacts et précis sur l’état des pistes.
« L’aéroport régional de Dryden est une porte d’entrée essentielle pour les résidents, les entreprises, le commerce et le tourisme de la région. Ce financement renforcera la sécurité des voyageurs et des résidents, tout en favorisant la productivité et la croissance économique de la région. »
L’honorable Greg Rickford
Ministre des Ressources naturelles et ministre de l'Initiative fédérale du développement économique dans le Nord de l'Ontario et député fédéral de Kenora
« La Ville de Dryden est très heureuse de recevoir le financement du PAIA. Celui-ci nous permettra d’améliorer nos activités aéroportuaires, de continuer à entretenir la piste de façon sécuritaire et de nous procurer l’équipement nécessaire pour respecter notre engagement de servir la région. »
Craig A. Nuttall
Maire de Dryden
Jana Régimbal
Attachée de presse
Cabinet de l’honorable Lisa Raitt
Ministre des Transports, Ottawa
613-991-0700
Relations avec les médias
Transports Canada, Ottawa
613-993-0055
Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l’entremise des fils RSS, de Twitter, Facebook, YouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.
Ce communiqué est disponible en d’autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.