Une présence grandissante dans les Amériques par le biais de liens commerciaux et économiques est l'un des meilleurs moyens d'y créer des emplois et de favoriser un changement positif et une croissance économique durable, déclare le ministre Fast
Le 19 juin 2014 - Ottawa, Ontario - Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
Le ministre du Commerce international, l'honorable Ed Fast, a annoncé aujourd'hui que la Loi sur la croissance économique et la prospérité Canada-Honduras, une loi visant à mettre en œuvre l'Accord de libre-échange Canada-Honduras ainsi que les accords auxiliaires sur la coopération en matière de travail et d'environnement, a reçu la sanction royale. Le Canada collaborera maintenant avec le Honduras afin de procéder à la mise en vigueur de l'Accord le plus rapidement possible.
L'Accord de libre-échange Canada-Honduras comprend des dispositions sur l'accès au marché pour les marchandises, les services (y compris les services financiers), l'investissement et les marchés publics. Lorsque l'Accord sera pleinement en vigueur, plus de 98 p. 100 des lignes tarifaires seront exemptes de droits.
L'engagement du Canada dans les Amériques constitue depuis 2007 une priorité de sa politique étrangère. L'Accord de libre-échange Canada-Honduras représente une autre étape importante de la mise en place de conditions nécessaires à un environnement de commerce et d'investissement dynamique, transparent et axé sur des règles, avec nos partenaires économiques des Amériques.
Shannon Gutoskie
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international
613-992-7332
Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada
Aimez-nous sur Facebook : Le plan sur le commerce international du Canada - MAECD