OTTAWA (Ontario), le 27 juin 2014 – L’honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a félicité aujourd’hui l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) pour son enquête qui a donné lieu à cinq accusations contre une personne, dont des accusations relatives à la traite de personnes, à la suite d’une enquête de cinq ans sur l’emploi illicite de ressortissants étrangers dans la région d’Edmonton. L’ASFC a annoncé que Jennilyn Morris avait été accusée d’infractions prévues dans la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (LIPR). Il s’agit des premières accusations criminelles relatives à la traite de personnes qui sont déposées par l’ASFC en Alberta en vertu de la LIPR.
« Je tiens à féliciter l’Agence des services frontaliers du Canada pour ses efforts diligents qui ont mené à cette arrestation et à ces accusations, a déclaré le ministre Blaney. Notre gouvernement demeure déterminé à identifier et à accuser les fraudeurs qui tirent avantage des lois de notre pays. »
Pour de plus amples renseignements sur cette affaire, consultez le site Web de l’Agence des services frontaliers du Canada.
Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter, à l’adresse : (@Securite_Canada).
Renseignements :
Jean-Christophe de Le Rue
Directeur des communications
Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
613-991-2924
Agence des services frontaliers du Canada
Ligne des médias
613-957-6500