Référence : N14058F
Le 20 juin 2014 – Ottawa (Ontario) – Anciens Combattants Canada
Aujourd’hui, le ministre Fantino est heureux d’annoncer la nomination de l’ancien officier de marine Thomas Jarmyn au Tribunal des anciens combattants (révision et appel) (TACRA) où il occupera les fonctions de membre et de vice-président.
Cette nomination a été faite par le gouverneur en conseil dans le cadre du processus de sélection du Tribunal fondé sur le mérite. En procédant à cette nomination, le ministre Fantino continue d’honorer l’engagement du gouvernement de doter le Tribunal d’un plus grand nombre de membres possédant de l’expérience dans les domaines militaire, policier ou médical.
Thomas Jarmyn est nommé pour un mandat de trois ans. M. Jarmyn a servi 12 ans comme officier de marine avant d’exercer le droit et d’enseigner le droit administratif à l’Université Carleton. M. Jarmyn a déjà siégé au Tribunal en 2009-2010, il a été avocat du ministre de la Sécurité publique chargé de fournir des conseils sur les questions ayant trait à la GRC et aux demandes de prestations d’invalidité de ses membres, et il a représenté des travailleurs blessés à titre de conseiller pour les travailleurs en Nouvelle Écosse. M. Jarmyn possède un baccalauréat ès arts du Collège militaire royal du Canada, un baccalauréat en droit de l’Université Dalhousie, une maîtrise en éthique publique de l’Université Saint-Paul et une maîtrise en droit (droit administratif) de l’Université York.
Le TACRA offre aux vétérans, aux membres des Forces armées canadiennes et de la GRC ainsi qu’à leurs familles un mécanisme de recours indépendant qui leur permet d’interjeter appel des décisions rendues par Anciens Combattants Canada concernant les prestations d’invalidité.
Barbara Mottram
Directrice des communications
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
613-996-4649
Relations avec les médias
Tribunal des anciens combattants (révision et appel)
902-566-8575